Relations internationales

Les duos d'artistes

Marie Braun et Thomas Casey : "Fulgurances"

A l'été 2011, lors d'une résidence d'artistes au Qué´bec à Saint-Jean-Port-Joli invitée par l'Association DACC en Clunisois, Marie Braun a vécu une rencontre danse et musique dans la nature, au bord du Saint-Laurent avec le danseur chore´graphe, Thomas Casey. Cette expérience lui a donné l'envie de poursuivre le projet Entre Fleuve et Rivie`re et d'approfondir le travail pour en faire un spectacle : « Qu'il est grand le ciel et bleu le rêve» et des petites formes de 20 minutes jouées et dansées en extérieur « Fulgurance ».

Ces « Fulgurances » peuvent faire partie d'un parcours itinérant dans la nature construit en complicité avec des associations de découverte et protection de la nature. Ces projets sont à inventer ensemble, au cas par cas, pour chaque lieux, villages. Ils peuvent faire l'objet d'une petite résidence où les artistes s'installent quelques jours dans le village pour travailler en collaboration avec ses habitants.

Le prochain programme Duos se déroulera en partenariat avec l'association "La Chine à Cluny".